UN GRAND TOURNANT POUR NOTRE ASSOCIATION

Nous vous l’annoncions ici. C’est fait !

L’Union Internationale de la Presse Francophone et Actions médias Francophones ont signé le 14 septembre, au siège de l’UPF à Paris, la convention qui les lie pour mettre en œuvre dans les pays membres :

  • La formation des dirigeants, des cadres, des journalistes et des personnels des médias,
  • Le développement économique et technologique des entreprises,

Si l’UPF n’est pas un organisme de formation, elle entend affirmer sa volonté de favoriser le savoir faire des journalistes et des médias.  Le premier plan de formation pluri annuel pourrait voir le jour très prochainement en Guinée, en lien avec la section guinéenne de l’UPF..

Les deux organisations ont décidé de mobiliser leurs moyens respectifs pour répondre aux attentes “ considérables “ de nos confrères. 

Le programme des interventions  d’AMF (formation, conseil, développement, médias numériques) devient la plateforme de référence de actions à venir. Nos adhérents seront mobilisés, sur la base du volontariat, pour  réaliser les missions qui seront souhaitées.

Un cahier des charges a été élaboré pour garantir la conduite à bonne fin de nos missions auprès des médias membres de l’UPF. L’UPF, sur ces fondements, propose, désormais à ses unions membres  LE PLAN D’ACTION AU SERVICE DU DÉVELOPPEMENT DES MÉDIAS FRANCOPHONES”

Nous y reviendrons prochainement sur notre site. Nous publierons aussi le moment venu cette “plateforme ” in extenso.

La signature (Jean Kouchner et David Bohbot) est intervenue en présence de Khadija Ridouane, Directrice exécutive de l’UPF, et de Loïc Hervouët, notre Vice-président, très actif à l’UPF  (Voir la page officielle Facebook de l’UPF)


Laisser un commentaire